1972-030223©LénaVergne5++ - copie
|

1972

Jeu et mise en scène : Fred Cacheux & Nils Öhlund
Création et régie technique : Pierre Mallaisé
Administration : Luc Gérardin
Production & diffusion : Léna Vergne
Une production Facteurs Communs / Coproduction Bords² Scènes et Espace 110 - Centre Culturel d'Illzach
Accueil en résidence : Ville de Strasbourg / Relais Culturel La Saline, Soultz-sous-Forêts / L’Illiade, Illkirch-Graffenstaden / TAPS de la Ville et Eurométropole de Strasbourg
Orange Bleue

En 1972, des chercheurs en économie étudient les phénomènes de la croissance. Leur rapport s’intitule Les limites de la croissance, plus connu sous le titre de Rapport Meadows. Nils Ölhund et Fred Cacheux, nés cette même année, sont tous les deux des enfants de la crise pétrolière, du tout plastique et des hypermarchés.

En créant 1972, ils abordent de façon ludique les problèmes liés à la croissance de nos sociétés de consommation. Proposer un spectacle aussi léger que documenté, c’est le défi que se sont lancé Fred Cacheux et Nils Ölhund, pour nous faire comprendre où nous en sommes aujourd’hui. Ils interrogent notre passé, commun et individuel, pour mieux révéler notre présent. Où comment essayer, aujourd’hui, de le dépasser en participant à la prise de conscience écologique, pour se projeter dans un avenir collectif et collaboratif.

(Spectacle à partir de 14 ans)

Image par défaut

Fred Cacheux et Nils Ölhund