402-illustration_id-1734340158.jpeg
Anthony FAYE
|

Théâtre de construction, magie et poésie ÇA CARTONNE

Compagnie Matic
Machabulles
Production : Bords 2 Scènes
Bords 2 Scènes, - Espace Simone Signoret • Placement libre – Assis
45 min
Ouverture des portes à 30 min avant la représentation

De 3 à 10 ans

Venez découvrir Lucien... et le suivre sur la route de la magie et de la poésie, son univers bien à lui !

Lucien a voyagé dans le monde entier, jusqu'au jour où il atterrit et décide de construire sa propre maison. Mais attention, pas n'importe laquelle : une maison en carton !

Bricoleur du dimanche, aussi adroit que son pied gauche. La tâche risque d'être plus complexe que prévu, surtout si les cartons n'en font qu'à leur tête !

création / interprétation : Jean-Michel BOUTEILLE

mise en scène : Cécile LOPEZ

création lumière : Laurent BASSOT / Franck GRÉGORY

composition musicale : Axl MATHOT / Jean-Michel BOUTEILLE

régie lumière / son : Franck GRÉGORY

création décors : Jean-Michel BOUTEILLE

communication : Clément BRUNON

production : GREENPISTE RECORDS

remerciements : Gaetan REY / Annie BOUTEILLE

Anthony FAYE
AF

Compagnie Matic

Jean-Michel Bouteille (artiste) a commencé la musique au collège à la Maîtrise de la Loire, école d’enseignement du chant en chœur à Montbrison. C’est aussi à cette époque qu’il découvre la magie en autodidacte. Il adhère rapidement à la Fédération Française des Artistes Prestidigitateur, où il est parrainé par le jeune magicien Maxime Delforges. Il monte avec sa sœur Clémentine son 1er numéro de concours, “Rêverie”, pour lequel ils obtiennent en 2010 le 3ème prix des Championnats de France de Magie. En parallèle, il a été batteur dans le groupe Eternity Street. Il se consacre ensuite à une formation de technicien du spectacle à l’IGTS (Institut Général des Techniques du Spectacle). Avant « Ça Cartonne » il a co-écrit et joué dans deux spectacles jeune public faisant également appel à la musique, au cirque, et à la magie (Cie Les Zoustics). Il a pris des cours de théâtre à La Ricane auprès de Jérôme Chevoppe (café théâtre de St-Étienne). Pour « Ça Cartonne », il s’est formé au clown auprès d’Hélène Gustin alias Colette Gommette.