© Alexandre Le Mouroux
|

Chanson CLARIKA

Temps fort Jane Birkin
Production : Bords 2 Scènes
Bords 2 Scènes, - Espace Simone Signoret • Placement libre – Assis
Ouverture des portes à 20h

TEMPS FORT JANE BIRKIN

Cette tournée célèbre les 30 ans de carrière de Clarika et accompagne la sortie de son 9ᵉ album studio « Danse encore » à paraître le 19 avril. Cet album réalisé par Fred Pallem est un tournant, un renouveau pour Clarika qui pour la première fois l’a écrit, mais aussi composé. Douze chansons inédites dont les paroles puisent dans une constellation d’images, mélange d’observations et d’évocations intimes. On y retrouve cette légèreté clairvoyante, cette poésie franche et cette acuité rieuse qui font sa singularité.

Sur scène, pour cette tournée anniversaire, Clarika mélangera les nouveaux titres « Ce soir je sors, Manquer à quelqu’un quelque part, Salut Luc, Isadora… » avec les chansons majeures qui ont jalonné sa carrière foisonnante (Ça s’peut pas, Bien mérité, Beau comme garçon, Joker, Lâche-moi…..) . Elle ira puiser également dans des titres moins connus, les réinventant avec ses musiciens pour une lecture inédite. Parce que c’est sur scène que ses chansons prennent leur envol. Car l’ADN de Clarika assurément, c'est la scène sur laquelle se déploie son incroyable capacité à nous faire passer du rire aux larmes en un instant. Chacun de ses concerts est un concentré d’énergie, d’émotions et de fantaisie qu'elle envisage à chaque nouvelle tournée comme un vrai « show » avec une scénographie dédiée, et une équipe de musiciens multi-instrumentistes qui font corps avec elle, dans une liberté totale.

Le public ne s’y trompe pas qui revient toujours plus nombreux et fidèle. Alors un tel anniversaire, forcément, ça ne se manque pas !

Clarika, ce sont des chansons vivantes, urgentes, qui lui ressemblent et qui la racontent. (Re)découvrez-les en live !

Clarika

Connue par ses chansons à la française profondes et réalistes, Clarika, Claire Keszei de son vrai nom, se baigne des mélodies depuis son enfance.

Née le 3 février 1967 à Boulogne-Billancourt, elle fait son premier pas dans la musique à l'âge de huit ans, en intégrant la fanfare des Cadets à Annemasse.

Séduite par l'univers des mélodies, elle décide ensuite de poursuivre cette voie et d'en faire une carrière. Une décision qui, sans qu'elle le sache, va la mener au coeur de la célébrité.