|

EIFFEL

+ LOUP DE BERGER
Production : Bords 2 Scènes
Bords 2 Scènes / Salle Orange Bleue, OB • Placement libre – Debout
Bar ouvert Pas de restauration proposée sur place
Ouverture des portes à 20h30

EIFFEL - Romain Humeau 

Chanteur-Auteur-Compositeur-Multi-instrumentiste et Réalisateur, Romain Humeau a enregistré 12 albums. Hors codes et standards du rock, ses productions protéiformes évoluent dans de multiples registres et changent de peau régulièrement sans jamais perdre le fil des chansons.

Influencé par l’Art-Rock des Bowie, Pixies, Lennon-McCartney, XTC, Talking Heads tout autant que Bach, Brel, un certain rap comme une certaine électro, Beck, Vian, Coltrane, Dépêche Mode, la musique Latino-Américaine, Baroque et Romantique, Eiffel est une [r]évolution permanente.

Près de 1000 concerts en France, Belgique, Quebec et Suisse, fort d’une touchante proximité avec ses fans hardcores autoproclamés « Les Ahuris », Eiffel est un corps concret, sans avatar virtuel.

Si « À tout moment la rue », « Sous ton aile », « Place de mon cœur », « Tu vois loin », « Toi », « Sombre », « Te revoir », « Chercher », « Echos », « Je m’obstine », « Cascade », « Beauté du diable », « Hype » entre autres, ont fait la chair de tant de concerts, les titres du futur album dont les finitions sont en cours, se veulent écrites pour la scène.

Changements à tous niveaux. Virage musical teinté de Soul, métissage d’allants 80’s avec les froideurs du monde tel qu’il coure aujourd’hui et portant comme précepte celui de n’utiliser aucune machine pour cet album.

Textes aérés et crus, voix chaude. Volonté de mettre à jour le fait que les formations scène et studio peuvent changer, évoluer selon la musique.

 

+ LOUP DE BERGER

Loup de Berger c’est l’expérience d’un univers sexy et élégant.
Un encens allumé dans un coin de scène, une lumière parfois tamisée, parfois brute, les mouvements des corps des musiciens, subliment ses compositions rock chantées en français.
Accompagné de son batteur et de son bassiste, Loup de Berger occupe pleinement la scène, devenue son écrin. Ensemble, ils créent des sonorités efficaces, puissantes, au service de textes intimes. Avec ses riffs soignés, ses rythmes appuyés et son groove flegmatique, Loup de Berger défend un rock envoûtant et contrastant.
Écouter Loup de Berger en studio est une chose, aller le voir en concert en est une autre : c’est en live que le projet prend réellement vie, dévoilant ainsi toutes ses dimensions et mettant en scène le mystère autour de son personnage. Incisif, mordant et intime, Loup de Berger vous attrape et vous fait vibrer.

© Marie d'Angleville

EIFFEL

Eiffel sert un rock à cordes et à sueur, depuis 1998.

Originaire de Bordeaux, le combo s'organise autour de Romain Humeau, Damien Lefèvre, Nicolas Courret et Estelle Humeau et tourne un moment sur scène avant de signer en 2001 pour l'album "Abricotine", qui leur permettra de jouer au Printemps de Bourges et à la Fête de l'Humanité. Groupe résolument scénique, Eiffel avait pu faire montre de son talent avant même la sortie d'un album, en accompagnant Dionysos ou Houellebecq sur scène.

Romain Humeau, chanteur et guitariste d'Eiffel, signe les arrangements de cordes de l'album "Des visages des figures" de Noir Désir. Rock sombre, textes désenchantés : Bertrand Cantat et Brel y sont sans doute pour quelque chose. La magic touch d'Eiffel n'a de cesse d'attirer un public toujours plus nombreux. Après "Les yeux fermés" en 2004 et deux ans de break, Eiffel est revenu aux commandes avec le très rock "Tandoori". Puis 3 albums ont suivi : "À tout moment" (2009), "Foule Monstre" (2012), "Stupor Machine" (2019). Ils reviennent en 2025 avec un tout nouvel album !

Poètes rock, rockeurs poètes, Eiffel, c'est comme la Tour : le vertige vient en montant à bord !

© Images en boîte

Loup de Berger

Il y a des moments décisifs qui changent le cours d’une vie. Pour Loup de Berger, musicien originaire de Châlons-en-Champagne, ce fut à un concert d’Astonvilla au printemps de ses 13 ans. Ce soir-là le groupe de rock parisien monte sur les planches d’un festival local et familial, les Moissons Rock, pour en clôturer la soirée. Les douches de lumière percent dans le noir feutré et moite des corps qui s’échauffent dans la salle et le riff puissant de « Rockmusic » réveille chez Loup quelque chose d’immensément fort. Le goût d’une destinée, un sens à son existence. Hommage à la musique qui l’a nourri, il puise ses inspirations dans les riffs de guitares d’Astonvilla, dans les rythmes appuyés et sexy d’un Queens of the Stone Age, ou encore dans le classe new-yorkais d’un LCDSoundsystem. Inspirations qui s’associent finement à une éducation blues, mais aussi à des sensibilités pop très actuelles, et autres synthétiseurs bons marchés. Loup de Berger se veut résolument rock. Il arrange ainsi sa musique de textes chantés en français, cris du cœur conquérants, amoureux, parfois mélancoliques. Après 3 ans de travail de composition, seul, à l’abri de tous les regards, Loup est revenu dans sa région natale pour s’entourer, monter son équipe, et donner vie à son projet sur scène dans une formule simple et directe, le power trio. Les trois musiciens déclinent en live un basse-batterie incisif qui vous attrape et vous fait vibrer les tripes, une guitare viscérale et affirmée, et une voix mordante mais néanmoins intime. Loup s’attache à ce que tout ce qu’il entreprend ait du sens pour lui, ses musiciens, les équipes qui travaillent et travailleront avec lui, et tous ceux qui croiseront leur chemin. Ils œuvrent ensemble, sur scène, et en coulisse, pour le Beau, le Beau du cœur, le Beau infini, celui qui raisonne, celui qui vibre.