|

SMART.PHONICS + DJ SET

NICOLAS CANOT & ROMAIN AL.
Eclectik Rock Temps Fort Boost !
Production : Bords 2 Scènes
Bords 2 Scènes / Salle Orange Bleue, OB • Placement libre – Debout
Bar ouvert
Ouverture des portes à 20h30

ECLECTIK ROCK // TEMPS FORT BOOST!

À partir de 13 ans

smart.phonics est une performance musicale et visuelle hybride, utilisant les smartphones du public comme dispositif principal. Ainsi, tour à tour, elle peut prendre la forme d’un live audiovisuel et d’une création numérique participative, tous deux augmentés de ces téléphones intelligents qui voient ici leur utilisation habituelle totalement détournée.

Tantôt artistiquement "hacké", tantôt co-créateur, le public s'interface avec les artistes, sur scène, via un simple site Web modifié en temps réel tout au long de la performance. Ainsi connectés, ils donnent vie, ensemble, à une création sonore et visuelle, collective et immersive.

Si smart.phonics se présente avant tout comme un spectacle, il est issu d’une longue réflexion menée par les artistes sur les usages quotidiens du smartphone et des réseaux sociaux, et la place considérable que ces outils et pratiques ont pris dans nos vies connectées, en quelques années seulement.

La performance sera suivie d'un DJ set.

Romain AL. & Nicolas Canot

Romain Al. : Ingénieur-chercheur en mathématiques appliquées à l’imagerie 3D radar et médicale, et guitariste classique, Romain Al. s’est reconverti en artiste visuel auprès de musiciens, collectifs et orchestres gravitant essentiellement autour du monde des musiques improvisées et expérimentales. Réalisateur et développeur numérique, il compose notamment des performances audiovisuelles hybrides, participatives et participe à des créations vidéo.

Nicolas Canot : À l’origine, guitariste classique, rock et improvisateur, son parcours musical a toujours été lié aux musiques électroniques, de création et au travail de la matière et des espaces du son. Son travail se focalise ainsi depuis plusieurs années sur les créations musicales et sonores électroniques, électroacoustiques ou génératives, ainsi que les installations d’art numérique et les formes sonores improvisées.