TOUS COUPABLES SAUF THERMOS GRÖNN
Thermos Grönn, célèbre homme d'affaires, est soupçonné d'avoir détourné des millions d'euros de son entreprise. Aidé par Tailleurz, sa garde du corps, il tente de s’échapper du pays. Une malle, un faux passeport, deux jerricanes de kérosène, et la fuite prend une tournure grotesque et tragique. Ils se retrouvent face à des policiers zélés, des éboueurs guetteurs, des gardes-frontières alertes, un très grand trou, une juge impitoyable, des victimes pleurnicheuses, des avocats démissionnaires, un archange dupé, un cercueil enterré six pieds sous terre... Par quel tour de passe-passe Thermos Grönn va-t-il s’en sortir ? Réussira-t-il à rejoindre le paradis fiscal promis ?
Dans un monde où corruption, évasion fiscale et dérives capitalistiques piétinent les règles, cette pièce fait figure de miroir où la réalité rattrape la fiction. Par une écriture inventive, au rythme implacable, la mise en scène de Sacha Vilmar nous emporte dans un road-trip jubilatoire où décors, prothèses, et perruques tentent de sceller le destin de cet étonnant tricheur.
TOUS COUPABLES SAUF THERMOS GRÖNN
TOUS COUPABLES SAUF THERMOS GRÖNN
Le spectacle contient des coups de feu.
Durée estimée : 1h15
À partir de 14 ans
Générique
Titre : Tous coupables sauf Thermos Grönn
Texte : Romane Nicolas
Mise en scène : Sacha Vilmar
Jeu : Fanny Colnot, Etienne Guillot, Véronique Mangenot et Sacha Vilmar
Assistanat et dramaturgie : Mathilde Segonds
Décors : Emmanuel Charles
Costumes : Amélie Waille
Prothèses : Carole Allemand et Laurent Huet
Maquillages et perruques : Catherine Saint-Sever
Création lumières : Chloé Agag
Création sonore : Manon Poirier
Régie générale et plateau : Robin Mensch
Construction du décor : Hannah Deutschle (Scénopolis à Strasbourg)
Doublure répétitions : Chad Colson
Administration : Aïcha Chibatte
Production : Pierre Aarnink
Avec la voix de Fabrice Drouelle
Production : Démostratif
Coproduction : Théâtre de la Manufacture - CDN de Nancy Lorraine, La Filature - scène nationale de Mulhouse, Espace Bernard Marie Koltès - scène conventionnée d’intérêt national de Metz, La Nef - lieu de compagnonnage marionnette de Pantin, TAPS - Théâtre Actuel et Public de Strasbourg, Agence Culturelle Grand Est - Sélestat, Le Diapason - pôle culturel de Vendenheim, La Pokop (Strasbourg)
Soutiens : de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, de la ville de Strasbourg, de la Salle Europe à Colmar, et de l’ADAMI
Avec la participation artistique du Jeune théâtre national