Web
|

LES FATALS PICARDS

Orange Bleue

Le creuset de cette alchimie si particulière qui leur permet de fondre, en un tout déjanté et pourtant si cohérent : le rock, la chanson française, l’humour, le second degré, l’engagement politique mais sans l’embrigadement primaire. Les rater sur cette tournée reviendrait un peu à rater sa vie… Dit comme ça, ça peut paraitre un peu exagéré, mais comme le disait je ne sais plus qui à propos de je ne sais plus quoi en Mai 68 : « exagérer, c’est commencer d’inventer ».

 

Julien m'a dit

S’il fallait définir la sensibilité, l’artiste que voici en serait un bel exemple. A fleur de peau... sur le fil, toujours... Julien se livre dans ses chansons et bouleverse par sa franchise.
De sa voix haut perché, aidé de sa guitare, il raconte son quotidien, et c’est toujours avec malice qu’il nous réconforte dans une douce accolade. « Heureux quand même », son nouveau spectacle, expose les contradictions de l’existence : les belles amitiés, les ruptures, les disparitions, la renaissance... Le bon, le mauvais, l’entre deux...

© Vosgien Cedric

Concert proposé dans le cadre du festival Eclectik Rock.

 

Image par défaut

+ JULIEN M'A DIT