Encore fâché. Et comment ne pas l’être ? Lofofora est aussi énervé qu’au premier jour et le fait savoir avec un onzième album, Cœur de cible, qui fait suite à Vanités (2019). Histoire de ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Ne pas baisser les bras. Ne pas se laisser faire. Refuser d’être une cible, de se laisser submerger par l’apocalypse à venir. Un remontant face à la morosité ambiante, une réaction épidermique à la crise perpétuelle, un baume au cœur guerrier, couleur rouge sang. « C’est le rôle du rock ! Donner de la force à celles et ceux qui nous écoutent. Rester sauvage », explique Reuno Wangermez (chant).
Avec son style énergique, les quatre compères de Lofofora s'affichent comme l'un des derniers survivants de la vague fusion des années 90.
+ INWARD
MELODIC DEATHCORE
Créé à Reims fin 2019, Inward est un groupe de deathcore mélodique résolument violent, avec des breaks puissants et une voix qui sait alterner entre des aigus proches du black metal et des growls puisant dans le death. Les 5 rémois ont profité des confinements pour peaufiner leurs compositions avant de les proposer sur les scènes de la région Grand-Est. Le single « Chaos Despair » sorti en avril 2022 montre toute la complexité de la musique du quintet. Son successeur « The Withering », enregistré au studio Le Chalet par Sylvain Masure (Hangman’s Chair, Mass Hysteria, Enslaved) etmasterisé par Thibault Chaumont (Déluge, Birds in Row, CarpenterBrut…), est sorti le 21 avril 2023. Les nouveaux singles « D.P.M.» et «The Pale Chords » produits par HK Krauss au Vamacara Studio, sortis en octobre 2024 et janvier 2025, montrent le chemin parcouru depuis la création du projet.