|

Création NEBULA

Ensemble HANATSUmiroir
GR des Mômes
Production : Bords 2 Scènes
Ouverture des portes à 16h

GR DES MÔMES

  • Atelier
  • Goûter : 16h (offert aux enfants)
  • Spectacle : 16h30

 

Spectacle sensoriel à partir de 3 ans

Cocon doux et protecteur, plongeant les enfants dans un univers feutré, où sons et sensations tissent un lien intime avec les émotions et l’imaginaire. Le rythme, lent et suspendu, permet à chacun de s’ajuster à son propre tempo. Au fil du parcours, des présences émergent, et l’espace intérieur se métamorphose, laissant entrer la lumière et le souffle. Des interactions inattendues, toujours bienveillantes, encouragent une ouverture progressive de soi.
 

Voyage sensoriel immersif, invitant les enfants à explorer les profondeurs aquatiques et la légèreté de l’air.

NEBULA

 

Distribution

  • Mise en scène et scénographie : Kapitolina Tsvetkova
  • Direction artistique, composition, objets, flûtes et performance : Ayako Okubo
  • Composition, objets, percussions et performance : Olivier Maurel
  • Composition : Giulia Lorusso
  • Création lumière : Ondine Trager
  • Régie générale : Raphael Siefert

 

Mentions de production

Production déléguée : Césaré CNCM/Reims.
Coproduction : Centre Culturel André Malraux, Scène Nationale de Vandœuvre-lès- Nancy, Cité musicale-Metz, Ensemble HANATSUmiroir, Musica - festival international des musiques d’aujourd’hui de Strasbourg, Bords 2 Scènes - Vitry-le-François.

Soutien : DRAC Grand Est / Région Grand Est - Dispositif MPMD, Maison de la musique contemporaine - aide aux projets musicaux ou pluridisciplinaires, Sacem - aide à la création / production de spectacles musicaux pour le jeune public.

Membres du réseau CAMÉLÉON de la PFMC (Plateforme des musiques de création du grand est) - accueils en résidence au cours de l’année 2025.

HANATSUmiroir

HANATSUmiroir est né en 2010 de la rencontre de la flûtiste Ayako Okubo et du percussionniste Olivier Maurel.

Animé par l’envie de développer un nouveau répertoire, voyant celui-ci comme outil poétique de lien de entre les cultures et les pratiques, le duo fédère rapidement autour de lui un effectif élargi d’interprètes, performeurs, danseurs, artistes visuels et scénographes.

Entre recherche, création et répertoire, l’envie de construire des situations scéniques propices à une autre écoute des musiques de notre temps, a amené l’ensemble sur les scènes et festivals de plusieurs pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

En parallèle, HANATSUmiroir développe des actions de médiation et de pédagogie qui s’enrichissent des créations emmenées par l’ensemble, sur le territoire alsacien.

L’ensemble organise également des rencontres et ateliers avec les compositeurs qui sont autant d’occasions de nouvelles découvertes musicales.