la_grande_sophie_-_credit_lgs_1_1.jpeg
|

LA GRANDE SOPHIE • Spectacle

Production : Bords 2 Scènes
Bords 2 Scènes, - Espace Simone Signoret • Placement libre – Assis
Ouverture des portes à 20h

La Grande Sophie revient seule en scène.

Une expérience nouvelle, qui s’appuie sur un recueil de lettres écrites à Suzanne, le personnage de l’une de ses chansons.

« J’ai toujours aimé les correspondances pour l’intimité, la chaleur, découvrir les gens grâce aux petits détails de leur vie, leur légèreté et toutes les confidences qu’on peut y faire. » 

Ce spectacle hybride mis en scène par Johanna Boyé se chante et se lit. Il raconte le parcours d’une chanteuse qui revient sur les moments importants de sa carrière, ses 9 albums, ses chansons phares, ses rencontres, son enfance, les étapes de la vie, ses voyages, ses humeurs, l’envers du décor à travers l’évolution de la musique. 

Vous apprendrez à mieux connaître la Grande Sophie, au fil du temps qui passe (un de ses thèmes de prédilection).

De l’humour à l’émotion, elle dresse le portrait d’une femme de son âge, qui a toujours servi ses rêves.

la_grande_sophie_-_credit_jules_faure_1_1.jpg

LA GRANDE SOPHIE

Depuis sa première fête de la musique en 1982 quand elle avait 13 ans, elle s'est inscrite dans le temps. La distance, comme elle dit. Elle laisse aux autres le soin de parler d'une carrière, peut-être par pudeur, peut-être par crainte de rompre la magie de cette existence qu'elle a choisie. Celle d'une artiste sans entrave. De la scène au studio, elle a joué avec les émotions, les rencontres et les mondes. La Grande Sophie n'en fait qu'à sa tête, comme une gosse un jour d'été, qui s'invente des univers avec presque rien. C'est palpable et émouvant.