1972

1972

Fred Cacheux et Nils Ölhund
Fred Cacheux et Nils Ölhund décrivent avec humour cinquante ans de croissance économique, et comparent les projections énoncées par Dennis Meadows en 1972 et la prise de conscience écologique actuelle

En 1972, des chercheurs en économie étudient les phénomènes de la croissance. Leur rapport s’intitule Les limites de la croissance, plus connu sous le titre de Rapport Meadows. Nils Ölhund et Fred Cacheux, nés cette même année, sont tous les deux des enfants de la crise pétrolière, du tout plastique et des hypermarchés.

En créant 1972, ils abordent de façon ludique les problèmes liés à la croissance de nos sociétés de consommation. Proposer un spectacle aussi léger que documenté, c’est le défi que se sont lancé Fred Cacheux et Nils Ölhund, pour nous faire comprendre où nous en sommes aujourd’hui. Ils interrogent notre passé, commun et individuel, pour mieux révéler notre présent. Où comment essayer, aujourd’hui, de le dépasser en participant à la prise de conscience écologique, pour se projeter dans un avenir collectif et collaboratif.

(Spectacle à partir de 14 ans)

les mondes de demain
théâtre
Dates
mer 3 mai 2023 - 19:00
Lieu
Orange Bleue
01:20
Tarif
Partagez !

Fred Cacheux & Nils Ölhund (Jeu)
Luc Gérardin (Administration)
Léna Vergne (Production & diffusion)

vous aimerez aussi