ASTONVILLA

ASTONVILLA

+ UNDERVOID
Le grand retour d’Astonvilla, groupe phare du tournant des années 2000. L’énergie vocale de Fred Franchitti portée par des riffs efficaces et des mélodies accrocheuses.

Il y a 25 ans déjà, Astonvilla posait les premières notes d'une aventure qui allait s'avérer riche en rebondissements, en joies, en bonheurs... Le groupe est l'une des rares formations rock d'une époque révolue encore en activité en France. Après un break où chacun a pu reprendre son souffle, Astonvilla revient sur scène, pour une quinzaine de dates exceptionnelles, uniquement dans des clubs et quelques rares festivals, pour le plaisir du live, du fun et de ses fans.
Un #silvertour2021 qui promet de bons instants d'éternité.

• • •

Astonvilla naît de la rencontre entre Frédéric Franchitti (chant) et Hocine Hallef (guitare) à la fin des années 80. Astonvilla commence à se faire connaître sur scène au milieu des années 90, et si les musiciens sont irréprochables en concert, leur premier album éponyme est un échec commercial. La voix rauque et suave de Frédéric Franchitti contribue par la suite à enthousiasmer les foules : l'écriture sensuelle et les guitares rock perfectionnent le "son" Astonvilla, qui curieusement, réussit sa percée nationale avec un live acoustique en 2001.

Astonvilla obtient le prix de l'Artiste découverte de l’année aux Victoires de la musique 2002. La même année sort l'album studio "Strange". Le line-up d'Astonvilla change une nouvelle fois. Trois ans de silence passent, puis Astonvilla revient sur le devant de la scène avec l'album très pop-rock "De jour comme de nuit".

 + UNDERVOID

Undervoid est originaire de Strasbourg et s'est formé au début de l'année 2016 autour d'Arnaud au chant, Marc à la guitare, Alex à la batterie et Bill à la basse (remplacé par Mathias en 2020). De la rencontre des 4 musiciens à la sortie de leur premier EP, il ne se sera passé que quelques mois, comme un écho au climat d'urgence d'une société qui part à la dérive. Le quatuor puise ses inspirations dans des styles aussi divers que variés, souhaitant réussir le mariage entre cette patine du son anglo-saxon des 70's qui va chercher du côté de Led Zeppelin, cette hargne revendicatrice qui nous fera sans doute penser à Rage Against The Machine et cette école de la chanson française où le texte est mis en avant et se doit de chercher du sens, d'être suffisamment profond pour être pertinent.
Undervoid, c’est du rock français à l'énergie contagieuse et aux textes choisis dénonçant une société tournée vers l'individualisme et le consumérisme, au détriment de la planète et dans laquelle l'humain est relayé au second plan. C'est avec ce sentiment de rejet de ce monde qui se dessine que le groupe a composé ses premiers morceaux et c'est toujours ce même combat qui l'anime aujourd'hui.

Play Video
Eclectik Rock #15
musique
Dates
ven 19 novembre 2021 - 21:00
Lieu
Orange Bleue
01:30
Tarif
Partagez !

vous aimerez aussi