doolin

DOOLIN’

folk irlandais teinté de pop-rock, de funk et de jazz
Doolin' sublime l'esprit irlandais par une énergie communicative teintée d'influences pop-rock, funk et jazz

Doolin', le nouveau son irlandais

Après un dernier album enregistré à Nashville (USA) et trois ans de tournées dans les plus grands rassemblements et festivals folks des États-Unis et du Canada, Doolin’ reviendra début 2022 avec un nouvel opus intitulé Circus Boy, toujours sous la signature du prestigieux label américain Compass Records.
Depuis Doolin – village de pêcheurs de l’ouest de l’Irlande – jusqu’à New-York et Montréal, de Chicago à la Nouvelle-Orléans, puis de retour à Dublin, Londres et Paris, le groupe a puisé son inspiration au gré de ses aventures humaines et musicales. La folk irlandaise des débuts s’est métissée en puisant dans la culture afro-américaine, la soul, le jazz, le rap et dans nos racines européennes, la chanson et la pop music. C’est justement ce mélange unique des genres qui caractérise le son et le style original du groupe.

Doolin’ délivre aussi une chaleur et une énergie scénique contagieuses que les six musiciens tirent de leurs racines toulousaines, auxquelles ils rendent hommage à travers une version très personnelle de L’Amour Sorcier de Claude Nougaro avec la collaboration du groupe Bumcello.

En une décennie à peine, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise à l’échelle internationale. Doolin’ sublime l’esprit typiquement irlandais par une énergie communicative et la voix angélique de leur chanteur Wilfried Besse. Pétris de sensibilités contemporaines, rock, folk, jazz, funk, ces virtuoses brisent les frontières du genre et irradient dans le monde entier les plus prestigieux festivals, salles et théâtres. Soulignons que Josselin Fournel est vice-champion d’Irlande de bodhràn…

 

LA PRESSE EN PARLE

Le meilleur groupe irlandais est... Toulousain
— LE PARISIEN

Doolin' sublime l'esprit irlandais par une énergie communicative
— LE PUBLIC

Six excellents musiciens respectueux des sons et des mélodies originelles, mais capables de faire groover leurs jigs sur des rythmes ultrafunky
— TÉLÉRAMA

En une décennie à peine, Doolin’ s’est imposé comme l’un des groupes les plus novateurs de musique irlandaise à l’échelle internationale”
— LA RÉPUBLIQUE SEINE ET MARNE

 

Entrée libre, restauration et bar sur place • réservation conseillée

 

ApéroMix
musique
Dates
jeu 17 mars 2022 - 19:00
Lieu
Orange Bleue
Tarif
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Play Video
distribution

Wilfried Besse : chant, accordéon
Nicolas Besse : guitare
Jacob Fournel : flûtes irlandaises, piano
Josselin Fournel : bodhràn
Guilhem Cavaillé : violon
Sébastien Saunié : basse

informations supplémentaires

vous aimerez aussi