Web

FRANCE

Nathacha Steck • Cie You'll never walk alone
Un groupe de jeunes gens se réunit pour traverser ensemble les matchs de l'équipe de France pendant la Coupe du Monde 1998. En marchant dans les pas des héros de leur enfance, ils découvrent les difficultés, les doutes et les joies du "construire ensemble"

FRANCE est un spectacle sur une équipe, sur un pays, sur une joie. Un de ces événements que vous vivez enfant et qui vous permettent de croire que tout est possible.
Qu'est-ce que 98 raconte de notre identité collective ? Comment devient-on champion du monde ? Sept épreuves attendent notre équipe, sept matchs, pour décrocher l'étoile et écrire la plus grande page de notre histoire.
« 98, c’était un symbole : un endroit de mythologie intime qui me raconte quelque chose de la France. »

LA PRESSE EN PARLE
France, mis en scène par Natacha Steck, spectacle réjouissant et enlevé, parvient à faire revivre une aventure historique où le sport, porté par de hautes valeurs, a rassemblé et non pas divisé.
— coup de cœur M LA SCÈNE​

GIRL POWER !
théâtre
Dates
jeu 28 mars 2024 - 20:30
Lieu
Espace Simone Signoret
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Play Video
distribution

​Texte et mise en scène – Natacha Steck
Avec – Simon Alopé, Alexis Ballesteros ou Augustin Passard, Francis Bolela, Paul Delbreil, Hugo Seksig Garcia et Natacha Steck

Assistanat – Carolina Rebolledo
Régie générale, costumes, décor – Colombine Hauss
Lumière – Axel Bres
Création musicale – Léopard DaVinci
Scénographie – Victor Bethenot, Aimie Hoffstetter, Antoine Steck

Le spectacle est lauréat de la bourse Beaumarchais-SACD, finaliste du concours Danse Élargie 2018 au Théâtre de la Ville, soutenu par la Région Grand Est dans le cadre de l’aide à la création.
Avec le soutien de la Chartreuse – Villeneuve-lez-Avignon, le CentQuatre, l’Espace 110 – Illzach, La Coupole – Saint-Louis, la MAC – Bischwiller, Mains-d’Oeuvre – Saint-Ouen, le Festival Fragment(s), l’Agence Culturelle Grand Est, le lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès

informations supplémentaires

vous aimerez aussi