JEAN-LOUIS MURAT

JEAN-LOUIS MURAT

L’infatigable chanteur auvergnat nous surprend encore avec son nouvel album “La Vraie vie de Buck John”.

À l’aube de fêter ses quarante ans de carrière, le chanteur qui n’en fait qu’à sa tête depuis le mythique 45 tours "Suicidez- vous le peuple est mort" (1981), reviendra en 2022 sur les routes de France avec de nouvelles chansons, créées, enregistrées, et produites durant ces derniers mois dans son Auvergne natale. Murat « écrit des chansons comme on purgerait des vipères »… Chanter est sa façon d’errer, comme il le dit lui-même.

Plus les années passent et plus Jean-Louis Murat accélère son rythme discographique. L’Auvergnat a considérablement augmenté sa vitesse de publication au tournant des années 1990/2000, avec pas loin de six albums parus en l’espace d’une décennie, et sans compter ses projets parallèles, littéraires, rééditions d’albums cultes, et enregistrements publics. Rendez-vous en 2022 pour un nouvel album et une nouvelle tournée donc !

LA PRESSE EN PARLE
S’il fallait encore une preuve que Jean-Louis Murat est un stakhanoviste de la chanson française, en voici une qui porte le nom de Battlefield. Adepte de la saga vidéo-ludique de DICE et Electronic Arts, rangez les rangers, il ne sera pas ici question de tirer à vue sur le premier ennemi venu. Au rythme de presque un album par an depuis deux décennies, c’est simplement le musicien qui vient ajouter une nouvelle pierre à l’un des édifices les plus imposants de la chanson française moderne : La Vraie vie de Buck John.
— Théo Dubreuil, Les Inrockuptibles

Murat mise sur la musicalité avant tout. C'est la force de Murat, rester vertical et expérimental.
— France Inter

Comment ne pas tomber sous le charme dès le premier morceau ? Murat installe d'emblée son univers addictif. Magistral.
— Rock & Folk

www.jlmurat.com

 

Play Video
musique
Dates
ven 18 mars 2022 - 21:00
Lieu
Orange Bleue
01:30
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

vous aimerez aussi