LA PARCELLE ROSE

LA PARCELLE ROSE

Pauline Méreuze • compagnie Mangeront-ils
Pauline Méreuze aborde l’envers du monde du champagne, dans une forme simple, vivante, documentée mais non dénuée d’humour.

Vendanges et traite des travailleurs, affaire Clara Morgane… Si le champagne est la boisson des grandes occasions, c’est aussi la boisson des bars à hôtesses… Son image, associée au luxe, n’est-elle qu’une façade ? Pauline Méreuze mène l’enquête.

“Arrivée à Reims il y a quatre ans avec l’intention de m’implanter sur ce territoire, je découvre ses paysages, ses habitants. Un monde qui m’est étranger. J’avais une idée préconçue de cet univers car souvent abordé par sa singularité : le monde de la vigne et de la vinification, les grandes et belles maisons. Mais qu’en est-il du social ? Des ouvriers viticoles saisonniers ? Des habitants de cette région ? ”

Pauline Méreuze part à la rencontre des acteurs économiques, des viticulteurs, des ouvriers, consulte la presse… L’image du champagne n’est-elle pas trompeuse ? Avec La parcelle rose, elle lève un coin du voile et aborde l’envers du monde du champagne...

AU FÉMININ
théâtre
Dates
mer 22 mars 2023 - 19:00
Lieu
Espace Simone Signoret
Tarif
Partagez !

Pauline Méreuze et Angel Liegent (Écriture)

Pauline Mereuze (Jeu)

Angel Liegent (Mise en scène)

vous aimerez aussi