Web

LADANIVA + LAS BAKLAVAS

pop world
Ladaniva réinvente la pop des Balkans en l’enrichissant de leurs influences multiculturelles teintées de folk arménien

La chanteuse arménienne Jacqueline Baghdasaryan et le multi-instrumentiste français Louis Thomas puisent leurs influences musicales aussi bien dans les Balkans qu’en Afrique, en passant par le maloya et le reggae.

Entre chant, percussions, guitare, trombone, trompette et autres savonnettes (dont le son ressemble beaucoup à celui du doudouk,) le duo franco-arménien dévoile, avec ses mélodies irrésistibles, une nouvelle approche de la musique, entre tradition et modernité. Sur scène, ils ensorcellent le public avec leurs mélopées cristallines et leurs chorégraphies tournoyantes.

En première partie :

LAS BAKLAVAS (polyphonie électrique)
Las Baklavas, c'est un mélange pétillant, et pailleté de saveurs traditionnelles des Balkans et d’Amérique latine alliées aux sonorités des musiques actuelles. Les cinq chanteuses-instrumentistes accompagnées de leur batteur, brillent avec complicité en offrant de la fusion surprenante.
De la polyphonie, quelques slams acidulés, un petit vent de liberté… Elles vous transporteront jusqu’au bout des orteils, pour un voyage des plus entraînants. Ensemble, elles créent une musique éclectique, prenant mélodies et rythmes qu’elles urbanisent, pour désacraliser tous styles confondus et vous présenter un métissage téméraire et subtil.

AU FÉMININ
musique
Dates
sam 1 avril 2023 - 21:00
Lieu
Orange Bleue
Tarif
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
distribution

Jacqueline Baghdasaryan (Voix)

Louis Thomas (Trompette, Flûte, Guitare)

Jessy (Percussionniste)

Céline (Choeur)

Eleonore (Choeur)

Simon (Guitare)

Jonas (Basse)

informations supplémentaires

vous aimerez aussi