LITTLE TREME

LITTLE TREME

NEW ORLEANS
Un quartet de passionnés, une étonnante "fanfare de chambre" pour un voyage au cœur de la musique New-Orleans : jazz traditionnel, musique de parade, second line, gospel and spirituals, créole, blues, charleston, ragtime…

La musique de Little Treme s’apparente à de la pure magie vaudou Néo-Orléanaise et ensorcellent les auditeurs, avec cette pointe de chic si précieuse au Jazz.
Little Treme, c’est le quartet capable d’invoquer l’esprit de la festivité et de la passion musicale, afin de le déchaîner sur scène pour le plus grand plaisir général.
Au travers de leurs arrangements personnels, ces quatre musiciens cristallisent l’essence de la musique de la Nouvelle Orléans et ses courants musicaux variés : du Jazz traditionnel, au Blues, en passant par la musique de parade. Écouter Little Treme, c’est voyager au cœur de cette musique à la spiritualité intensément festive !
Sur scène, les musiciens entrent en transe, tous en résonance, vibrant au même diapason : celui de la passion et de l’amour de la musique. Le rituel d’allégresse est lancé ! Le charme fait effet… Sous l’influence de leur musicalité et de leur complicité, au fil des solos, chants et mises en scène, le public est envouté…

Entrée libre (pass sanitaire obligatoire), restauration et bar sur place • réservation conseillée

Play Video
ApéroMix
musique
Dates
jeu 18 novembre 2021 - 19:00
Lieu
Orange Bleue
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Etienne Runge : saxophone soprano/chant
Nicolas Guyot : banjo/chant
Damien Dequiedt : contrebasse/chant
Samuel Vaivrand : washboard/chant

vous aimerez aussi