Murielle Szac. Paris mars 2022

MURIELLE SZAC

Le Feuilleton d'Artémis, la mythologie grecque en cent épisodes
Rencontre avec l'autrice à la librairie La Cédille pour le lancement officiel du Marathon lecture

11H • RENCONTRE ORGANISÉE EN PARTENARIAT AVEC LA LIBRAIRIE LA CÉDILLE

Murielle Szac est née en 1964, à Lyon. Affamée de mots, elle est devenue autrice, éditrice et directrice de collection. Longtemps rédactrice en cheffe de plusieurs magazines jeunesse de Bayard, elle a publié plus d’une vingtaine de livres jeunesse. Elle a plongé ainsi au cœur des mythes, en un long voyage remontant aux origines du monde et des hommes pour mieux éclairer notre présent. Elle a aussi créé la collection « Ceux qui ont dit Non » chez Actes Sud Junior, et les collections « Poés’idéal », « Poés’histoires » et « Sur le fil » aux Éditions Bruno Doucey. En 2021, son livre Immenses sont leurs ailes, un long poème narratif qui fait écho aux portraits d’enfants syriens dessinés par Nathalie Novi, obtient le prestigieux Bologna Ragazzi Award de poésie de la foire internationale du livre jeunesse de Bologne. Son premier roman destiné au public adulte, Eleftheria, est paru en août 2022. S’il ne fallait retenir qu’un seul fil conducteur de son travail ce serait celui-ci : la transmission. Pour choisir qui l’on est, il faut savoir d’où l’on vient.

14H • LANCEMENT DU MARATHON LECTURE À L'ORANGE BLEUE

10 HEURES D’AVENTURES LUES PAR LES HABITANTS

Encadré par Fred Cacheux, Laure Werckmann et Philippe Lardaud, le Marathon-Lecture est une performance collective de longue durée où professionnels et amateurs se succèdent pour lire et faire découvrir dans la convivialité l’intégralité de l’œuvre Le Feuilleton d'Artemis, la mythologie grecque en cent épisodes de Murielle Szac.

Entrée libre de 14h à 22h30

gratuit
rencontre
Dates
sam 21 janvier 2023 - 11:00
Lieu
Librairie La Cédille
01:00
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

LE FEUILLETON D'ARTÉMIS, La mythologie grecque en 100 épisodes, de Murielle Szac, illustré par Olivia Sautreuil, publié aux éditions Bayard

Photo @ Francesco Gattoni

vous aimerez aussi