OURS

OURS

Mitsouko
À l'issue de la présentation de saison, Ours (Charles Souchon) se produira sur la scène de l'Espace Simone Signoret, en avant première de la tournée qui débute en octobre, suite à la sortie de son nouvel album Mitsouko

Il y a quelques années de cela, Ours était sorti de sa tanière pour se présenter au monde. Une première rencontre avec un petit tube, Le cafard des fanfares, qui avait tout d’une évidence. Puis un duo avec Lilly Allen aussi inattendu qu’il était réjouissant avant de nous avouer le plus honnêtement du monde qu’il n’avait “jamais su danser”. Presque 15 ans de carrière ponctuées par de nombreuses collaborations et trois albums en forme de triptyque céréalier qui laissaient à notre ours bien léché les portes grandes ouvertes vers un nouveau monde, porté par un besoin de renouveau.

Ce nouveau chapitre s’appelle Mitsouko. Un hommage forcément au groupe mythique, à leur énergie et leur folie, celle qui leur permettait de tout explorer, de tout exprimer. Ce nom qui porte en lui aussi les effluves du voyage et de l’orient, Ours le transforme, le malaxe et le redéfinit. Parmi les titres on découvre la 5ème saison, premier extrait dévoilé qui annonce avec douceur un voyage, puis Petit Jeu en duo avec l’immense Matthieu Chédid. Un titre espiègle sur un air si léger et entêtant, ce titre apportera un vent de fraicheur à notre Ours favoris. Mitsouko quant à lui est certainement la chanson la plus représentative de cet album, un air de folie timide qui rend nostalgique des jeunes années.

La presse ne parle
Quatre ans après "Pops", Ours ressort de sa tannière. Et, comme d'habitude, Charles Souchon impressionne avec des chansons pop à souhait, diablement bien tournées et hautement fréquentables.
— Paris Match

Réservation conseillée au 03 26 41 00 10 ou info@bords2scenes.fr

 

Play Video
gratuit
musique
Dates
ven 17 septembre 2021 - 19:00
Lieu
Espace Simone Signoret
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

photographies © Jules Faure

vous aimerez aussi