PAULINE CROZE 3x4_300dpi

PAULINE CROZE

Après les heures grises
Pauline Croze mêle la pop de ses débuts à des sons urbains très actuels et ses rythmes chaloupés portent des textes ciselés qui transcendent les émotions avec fragilité et conviction

« J’avais besoin de risque, de bousculer le fond autant que la forme, d’être éprouvée ».
Pensé, composé et enregistré entre les confinements et les restrictions liées à la crise sanitaire, « Après les heures grises » marque une étape importante dans la carrière de Pauline Croze.
Le mouvement et le relief de ces nouvelles compositions s’en ressentent et apportent le juste équilibre qui mènera vers une tournée chaleureuse et réconfortante !

PAULINE CROZE

Elle a 24 ans quand elle est révélée aux Transmusicales de Rennes. L’année suivante sera l’année Pauline Croze : elle remporte le prix Sacem au tremplin du festival Chorus puis se produit en première partie de Miossec, M, Bernard Lavilliers, Lhasa ou Cali. Du beau monde.
En 2005, elle sort son premier album, simplement intitulé Pauline Croze. Il est disque d’or, elle-même est nommée aux Victoires de la musique et enchaîne une tournée d’un an et demi qui passe par La Cigale et l’Olympia. Autant dire que le nom de Pauline Croze est sur toutes les lèvres et dans toutes les oreilles.
Son deuxième album arrive bientôt Un bruit qui court (2007) qui précède une tournée en France, au Japon et en Afrique de l’Ouest. Elle compose également le titre Dans les films pour le longmétrage de Maïwenn, Le Bal des artistes. Après Le Prix de l’Eden, elle publie Bossa Nova qui, comme son titre l’indique, reprend des standards de la musique brésilienne.
Ne rien faire, son album le plus récent (2018) sonne comme un oxymore : Pauline Croze donne de sa personne, à la voix et à la guitare, pour raconter les peines du coeur, les drames murmurés et le soleil, là-bas, qui frémit quand même.
En mars 2021, Pauline Croze ouvre la semaine de la Francophonie au Brésil à travers un concert intimiste et acoustique au Studio des Variété à Paris. Son 5ème album original « Après les heures grises » est prévu pour le 8 octobre 2021 chez Argentic / Capitol et Pauline Croze tournera sur toute la saison 21-22, avec une date parisienne au Trianon le lundi 14 mars 2022.

AU FÉMININ #1
musique
Dates
sam 7 mai 2022 - 20:30
Lieu
Espace Simone Signoret
Tarif
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
Play Video
distribution

Chant, guitare : Pauline Croze
Clavier, chœurs : Emmanuel Ralambondrainy
Batterie : Arnaud Laprêt

informations supplémentaires

vous aimerez aussi