PRÉSENTATION DE SAISON

PRÉSENTATION DE SAISON

NEW, LA COMÉDIE MUSICALE IMPROVISÉE
Une performance étonnante alliant théâtre, musique, chant, danse et arts visuels où naît, chaque soir, un spectacle unique. Sur scène, une dizaine d’artistes improvise avec vous !

Présentation en sons et en images de la nouvelle saison de bords² scènes, suivi du spectacle musical NEW.

NEW, LA COMÉDIE MUSICALE IMPROVISÉE

Ce spectacle bluffant est basé sur le principe de l’improvisation totale : à chaque représentation un spectacle totalement inédit. Le public imagine un titre, un lieu et des rebondissements à l’histoire. Le choix est déterminé à l'applaudimètre ! Les comédiens-chanteurs créent alors en direct les mélodies, les paroles et incarnent les personnages. Les musiciens composent la musique et les chansons, un illustrateur projette ses images et le maître de cérémonie orchestre le tout… Le spectacle peut commencer… avec vous et pour vous seulement !

LA PRESSE EN PARLE

« Fou et bluffant » FRANCE 3
« Une joie de spectateur » ELLE
« NEW envoûte la salle » LE PARISIEN
« Une vraie prouesse collective » TV5 MONDE
« Audace et imaginaire débordant » TÉLÉRAMA
« Un véritable succès » LES ÉCHOS

Fondateur des Improfessionals, Florian Bartsch a inventé un nouveau concept, tout simplement baptisé New. Une performance mêlant improvisation théâtrale, chant, musique et arts visuels. Le public est invité à proposer un titre, un lieu et des rebondissements à l'histoire qu'il souhaite voir jouer. Il choisit aussi la ligne mélodique sur laquelle les musiciens vont improviser. Et c'est parti pour d'improbables péripéties dans un univers graphique dessiné en direct par un « imprographiste ». Mixant avec une étonnante maîtrise le parlé et le chanté, la troupe de newbies séduit vite par son audace et un imaginaire débordant. Elle compose au final une comédie musicale pétillante d'humour et d'invention.
— Télérama T

gratuit
musique • humour
Dates
ven 23 septembre 2022 - 19:00
Lieu
Espace Simone Signoret
01:30
Tarif
Partagez !

Jeu / Chant : Florence Alayrac, Pierre Babolat, Florian Bartsch, Thierry Bilisko, Romain Cadoret, Jean-Marc Guillaume, Cloé Horry, Perrine Megret
Orchestre : Paul Colomb, Nicolas Didier, Samuel Domergue, Charlotte Gauthier, Florence Kraus, Antoine Lefort, Yann Lupu, Niels Mestre, Benjamin Pras, David Rémy
Imprographie : Aurélie Bordenave, Loïc Billiau, Sophie Raynal
Direction artistique : Florian Bartsch, Florence Kraus

vous aimerez aussi