THE LULU PROJEKT

THE LULU PROJEKT

Magali Mougel • Cécile Arthus
Magali Mougel trace le portrait d’un adolescent qui, à sa manière, et quitte à être mis au ban de la normalité sociale, détourne l’ordonnance imposée dans une fuite en avant émancipatrice et libertaire.

Une pièce sur la liberté et l'émancipation à travers le parcours de Lulu, un grand ado qui vit en RDA dans les années 80 et qui entend bien échapper par tous les moyens au futur que l'État et sa mère ont prévu pour lui…

en savoir plus

Lulu n’est pas un ado comme les autres, sans doute parce qu’il vit de l’autre côté d’un mur, dans une tour au milieu des champs, avec une mère qui a du mal à l’accepter tel qu’il est et qui idolâtre sa sœur.

Le rêve de Lulu ? Devenir une star du rock ou du punk, ou faire comme Valentina Terechkova : partir à la conquête de l’espace et des étoiles. Mais Lulu doit passer des tests scolaires qui décideront de son avenir. Et l’avenir qui lui est proposé ne l’enthousiasme guère !

Alors, avec Moritz, son copain mal voyant, Lulu s’échappe dans des rêves, traversés d’extraterrestres bienveillants, où il serait possible de tout reprendre à zéro. Les deux amis réinventent un monde à la mesure de leur imaginaire et de la cécité qui gagne Moritz quand survient, comme tombée du ciel, une jeune fille improbable.

théâtre
Dates
mar 5 avril 2022 - 20:30
Lieu
Espace Simone Signoret
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un spectacle du Ring-Théâtre

Texte Magali Mougel
éditions espaces 34

mise en scène Guillaume Fulconis
costumes Floriane Gaudin
son Quentin Dumay
chargée de production Hélène Barillot
chargée de diffusion Hélène Barillot

avec (en alternance)
Charlotte Dumez ou Amélie Esbelin ou Audrey Montpied
et
Antoine Baillet ou Cantor Bourdeaux ou Sébastien Hoen-Mondin ou Kévin Sinesi ou Côme Thieulin

vous aimerez aussi