THE LULU PROJEKT 211208_RdL_0286

THE LULU PROJEKT

Magali Mougel • Cécile Arthus
Magali Mougel trace le portrait d’un adolescent qui, à sa manière, et quitte à être mis au ban de la normalité sociale, détourne l’ordonnance imposée dans une fuite en avant émancipatrice et libertaire.

Une pièce sur la liberté et l'émancipation à travers le parcours de Lulu, un grand ado qui vit en RDA dans les années 80 et qui entend bien échapper par tous les moyens au futur que l'État et sa mère ont prévu pour lui…

Lulu n’est pas un ado comme les autres, sans doute parce qu’il vit de l’autre côté d’un mur, dans une tour au milieu des champs, avec une mère qui a du mal à l’accepter tel qu’il est et qui idolâtre sa sœur.

Le rêve de Lulu ? Devenir une star du rock ou du punk, ou faire comme Valentina Terechkova : partir à la conquête de l’espace et des étoiles. Mais Lulu doit passer des tests scolaires qui décideront de son avenir. Et l’avenir qui lui est proposé ne l’enthousiasme guère !

Alors, avec Moritz, son copain mal voyant, Lulu s’échappe dans des rêves, traversés d’extraterrestres bienveillants, où il serait possible de tout reprendre à zéro. Les deux amis réinventent un monde à la mesure de leur imaginaire et de la cécité qui gagne Moritz quand survient, comme tombée du ciel, une jeune fille improbable.

Spectacle accessible à partir de 13 ans.

LA PRESSE EN PARLE
dans la revue Poly
sur sceneweb.frr

Play Video
théâtre
Dates
mar 5 avril 2022 - 20:30
Lieu
Espace Simone Signoret
01:40
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Texte : Magali Mougel (Editions Espaces 34)
Mise en scène : Cécile Arthus
Dramaturgie : Guillaume Clayssen
Scénographie : Estelle Gautier
Corps et mouvements : Stéphanie Chêne
Lumières : Maëlle Payonne
Sons : Valérie Bajcsa
Costumes : Séverine Thiébault
Photos : Christophe Raynaud Delage
Avec Anthony Jeanne, Blanche Adilon Lonardoni, Blanche Giraud Beauregardt, Philippe Lardaud et Laurent Robert

Production : Oblique compagnie • Coproductions : La Méridienne, scènes conventionnée de Lunéville, le Théâtre de la Tête noire, scène conventionnée de Saran, Le Théâtre de La Madeleine, scène conventionnée de Troyes, Bords² scènes, Vitry-le-François, l’Espace Bernard Marie Koltès de Metz • Soutien en résidence : La Méridienne, scènes conventionnée de Lunéville, le Théâtre de la Tête noire, scène conventionnée de Saran, Bords² scènes, Vitry-le-François, l’Espace Bernard Marie Koltès de Metz, le TAPS de Strasbourg • Soutiens financiers : la compagnie Oblique bénéficie de l’aide au conventionnement de la DRAC Grand Est et de la Région Grand Est

vous aimerez aussi