THEY CALL ME RICO

THEY CALL ME RICO

BLUES ROCK
Les doigts sur la gâchette de ses six cordes, un pied sur la grosse caisse, l'homme-orchestre envoie du lourd : un condensé de blues rocailleux et de rock'n roll hargneux.

Frédéric Pellerin, alias They Call Me Rico, roule sa bosse depuis quelques années après avoir été chanteur des Madcaps. Son projet solo, aux fortes tendances blues et folk, lui ont donné énormément de succès en France, où le Québécois réside maintenant. Son dernier album, This Time, change légèrement de saveur, plus rock et plus moderne sans renier un bon vieux blues… rien de compliqué, mais à quoi bon de tenter de recréer la roue ? Des compositions simples mais efficaces, portées par la voix de Rico aux intonations éraillées… un côté qui rappelle le blues punché d’artistes comme R.L. Burnside.

Entrée libre, restauration et bar sur place

Extraits de presse

• Blues rock à souhait, un look imparable et surtout, un son énorme.

• Un condensé de blues rural rocailleux et de rock'n roll hargneux, sorte de mélange explosif qui aurait pu naître d'une rencontre entre Robert Johnson et Tom Waits. 

• Les doigts sur la gâchette de ses six cordes, le pied sur la grosse caisse, l'homme-orchestre envoie du lourd. 

• Il colore sa note bleue d'une teinture rock épaisse et grave, avec un jeu de guitare sauvage et une voix caillouteuse.

Play Video
ApéroMix
musique
Dates
jeu 16 juin 2022 - 19:00
Lieu
Orange Bleue
01:30
Tarif
Partagez !

vous aimerez aussi