287-illustration_id-1717682019.png
|

TAGADA JONES + DARCY + RAVAGE CLUB

Eclectik Rock
Production : Bords 2 Scènes
Bords 2 Scènes, Orange Bleue • Placement libre – Debout
Bar ouvert Restauration proposée en vente sur place
Ouverture des portes à 18h30
Artistes similaires : Beruriers Noirs, Sheriff, Parabellum, Discgarge, Ramones

Eclectik rock

TAGADA JONES + DARCY + RAVAGE CLUB

ROCK'N SOLIDARITY

La Tournée du Cœur • 50 % des recettes reversées aux Restos du Cœur.

TAGADA JONES viendra présenter À FEU ET À SANG, leur nouvel album. Armés de ce nouveau tatouage sonore et dangereux, TAGADA JONES est paré pour distiller généreusement de l’énergie rock’n roll à son public, le faire transpirer comme jamais, le tout dans un déluge de décibels et de bonheur !

DARCY : ce nouvel album Machines de guerre est un condensé de tout ce qui a façonné DARCY. Fort d’un premier album Tigre, le groupe a su sublimer sa musique pour en extraire les substantifiques riffs. En effet, ceux qui découvriront DARCY via Machines de guerre pourraient surnommer le premier effort du groupe « Tigreau » tant la promesse du félin était tenue au niveau des textes mais pas encore pour la musique, moins massive et affûtée que celle de leur deuxième album.

RAVAGE CLUB : Vinz et Acidula, choisissent le punk et la poésie. Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club. Le duo est accompagné sur scène par Hughes Rive et Vincent Hernault (Lofofora) proposent un set corrosif avec comme leitmotiv : « Plus on est de fous, plus on fait de bruit. ». Ravage Club cultive une esthétique forte, inspirée des films détraqués des années 90 (leur décennie chérie) tels que Roméo + Juliet, Tueurs nés ou Dobermann de Jan Kounen.

 

Découvrez l'univers de TAGADA JONES

Découvrez l'univers de Darcy

Découvre l'univers de Ravage Club

photo1_tagada-trnt2k24.jpg

TAGADA JONES

TAGADA JONES est un univers punk traversé par des météorites de rock alternatif hexagonal, de metal et de hard-core. Parcourant, depuis de nombreuses années, le pays de long en large lors de ses tournées, s’exportant en langue française au Canada et dans d’autres pays européens, les punks devraient bientôt sillonner le globe terrestre en support de leur nouvel album À FEU ET À SANG.

TAGADA JONES, c’est l’apôtre du « Do It Yourself » avec ses 27 ans au compteur. Le quatuor rennais pur punk, parti de rien, s’est progressivement et exponentiellement construit une base solide, explorant, même au cours de sa carrière, des contrées electro, indus, modern rock pendant quelques années. Plus fort que jamais, l’indépendance, l’absence de concessions, le politiquement incorrect, la conscience sociale et le « faire plaisir à l’autre » sont les mots clés qui définissent le mieux l’art de Niko, Stef, Waner et Job.

darcy_2021_laurent_franzi_2.jpg

DARCY

Parler de DARCY c’est un peu comme monter dans un blindé, outillé de chenilles qui atteindra quoi qu’il arrive le but qu’il s’est fixé, peu importe la dangerosité du terrain.

Cet engin dont la progression semble inarrêtable est d’ailleurs piloté en famille, d’abord au sens propre, Clément (batterie) et Irvin (chant) sont cousins, puis au sens large, cette famille s’étant agrandie avec Vincent (guitares) et Marc (basse), dernier à rejoindre le groupe. Ceux qui les suivent en concert ont pu constater l’évolution : d’un bassiste qui jouait dos au public, DARCY a fait monter dans le « campunk car » qui leur sert de base arrière en tournée un fou tout de noir vêtu qui comble le vide et équilibre la scène avec Vincent. Au milieu, les deux cousins, montés sur ressorts, prêts à se faire saigner les mains sur les baguettes ou à sauter des flight cases pour le bonheur des photographes live.

photo.jpg

RAVAGE CLUB

C’est en vers et contre tous que Vinz et Acidula, originaires de Boulogne-sur-mer et inséparables depuis 15 ans, choisissent le punk et la poésie. Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club. Lui, compositeur acharné, elle, obsédée par la littérature ; c’est dans la langue de Bashung qu'ils décident d’être les deux voix impétueuses d’une rage commune. En effet, pendant le premier confinement, le duo déjanté trouve le temps, et surtout l’envie, d’écrire en français sur son rock « à l’anglaise ».

Le premier EP « C’est l’Enfer », réalisé par Daran, sort le 2 décembre 2022 : 4 compos super fuzzées, directes et corrosives avec en prime l’inattendue réadaptation française de Cherry Bomb des Runaways en acoustique. Hors-la-loi dans leurs clips et sur leurs visuels, la vie de cavale fait écho à leur quotidien de rockers marginaux, révoltés et en quête de liberté.