DELGRES

DELGRES

BLUES ROCK CRÉOLE
Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques...

Voilà Delgres, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys. Une musique rebelle et brûlante,  qui fait vibrer aussi bien le corps que l’esprit.

​​Le power trio composé de Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee, annonce aujourd’hui son grand retour avec un nouvel album : 4:00 AM. Véritable succès public et critique en France, leur premier album Mo Jodi (2018) a secoué la scène musicale française et a valu au groupe une nomination aux Victoires de la musique 2019.

Leur blues/rock fervent et authentique a été largement plébiscité par les médias : Télérama a évoqué un « voyage habité par un feeling profond et un groove très rock’n’roll qui mettent en joie », FIP un« blues rock fiévreux et fédérateur », France Inter « un blues flambé au rhum » et RFI « un son actuel, entre Tinariwen et les Black keys », entre autres louanges. Delgres, c’est aussi et surtout des concerts généreux et vibrants.

A travers plusieurs tournées en France et dans le monde ces trois dernières années (plus de 300 dates), le groupe a réussi à rassembler un public fidèle et engagé.

Play Video
musique
Dates
sam 25 septembre 2021 - 21:00
Lieu
Orange Bleue
Tarif
Partagez !
Partager sur facebook
Partager sur twitter

vous aimerez aussi