OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LADISLAVA

+ FLUORESUN
Temps fort du Girl Power : soirée et animations autour de la femme avec restauration proposée sur place et une boisson offerte (parmi une sélection) aux femmes présentes sur le concert.

En 2011, Olivier et Emmanuelle se rencontrent au conservatoire de Nancy. Séduits par l'univers musical de l'autre, ils composent un répertoire autour de leur passion commune : les musiques slaves et tziganes. LADISLAVA, c'est le nom qu'ils donnent à leur duo en 2014. Le groupe se produit dans de nombreuses villes du Grand Est, allant jusqu'à organiser un festival en 2017 : Bohème Rhapsody. En 2018, LADISLAVA se professionnalise et étend son rayonnement à un niveau national avec le spectacle Histoires de la musique tzigane. Aujourd'hui, LADISLAVA fait évoluer son langage musical. Pour sa nouvelle création « FUSIONS », le groupe continue d'explorer les musiques Slaves en s'orientant vers un format concert, mêlant chants traditionnels, musique électro et danse tribal-fusion.

Temps fort du Girl Power : soirée et animations autour de la femme avec restauration proposée sur place et une boisson offerte (parmi une sélection) aux femmes présentes sur le concert.

+ FLUORESUN

Tout part d’une rencontre sur les bancs de la fac en 2015. Réunis autour de passions communes pour le rock, la pop, la fête, la danse, Laure et Lucas forment quelques années plus tard leur duo pop : Fluoresun. Un nom qui sonne comme une marque de dentifrice mais derrière lequel
on trouve des morceaux énergiques où se mêlent thèmes entêtants et kicks électroniques. Le jeu de basse de Lucas, à la fois technique et mélodique, apporte une dynamique rythmique bien particulière. La voix puissante de Laure, aussi libre que maîtrisée, nous fait traverser toute la richesse des ambiances et des sensations qui font le son unique de Fluoresun. Lumineux sur scène comme dans ses prods, le duo parle avec sincérité et dérision de la nostalgie de l’enfance.

Accompagné depuis plusieurs années par La Cartonnerie de Reims, Fluoresun a pu jouer en première partie de Lilly Wood & The Pricks en
octobre 2021 et s’est vu aborder la scène du festival La Magnifique Society en Juin 2023. Le 19 mai 2023, Fluoresun sort « Et ça ira », un premier EP qui marque un tournant dans l’histoire du groupe. Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de travail et d’expérimentations, pour créer leur son et éprouver leurs morceaux sur scène.

© Théo Rousseau

GIRL POWER !

Tout au long du mois de mars, B²S se met aux couleurs des femmes. Qu’elles soient danseuses, musiciennes, comédiennes ou encore metteuses en scène, nous vous invitons à soutenir leur travail ; réservez vite vos places sur les spectacles et concerts portant la mention "Girl power !", parlez-en autour de vous et profitez de ce que les talents féminins ont à vous offrir.

Suite du temps fort Girl Power :

• samedi 9 mars à 21h, avec THE FAT BADGERS’ SOUL TRAIN. Rendez-vous pour une soirée festive, dansante, ambiance 70’s, où amateurs de danse alimenteront ce moment en ambiançant la salle avec leurs plus beaux déhanchés !

© Be Quiet and Drive

BOOST + GIRL POWER !
musique
Dates
ven 8 mars 2024 - 19:00
Lieu
Orange Bleue
Partagez !
Share on facebook
Share on twitter
distribution

Direction artistique

Emmanuelle Lombard : compositions, textes, chant, danse, clarinette

Olivier Lombard : compositions, arrangements, guitares, synthé, machines

Équipe artistique

Guillaume Suchet : lumières, scénographie
Fabien Cruzille : création son live
Delphine Pont : création chorégraphies
Alexis Boulas : arrangements, enregistrement, mixage

Célia Pierre : technique vocale
Colas Murer : photographie
Ana Créarts : création costumes
Victoire Liénart : création maquillage
Kristophe Barzycki : infographie
Gregory Goldstein : mastering
Inès Kaffel : administration et production

informations supplémentaires

vous aimerez aussi