LA DISPARITION DE L’OGRE

LA DISPARITION DE L’OGRE

Vincent Clergironnet • compagnie Il fera jour
Vincent Clergironnet convie petits et grands autour de cette figure atroce qui se nourrit d’enfants (ou d’enfance ?) pour un voyage qui mêle au plaisir du jeu les questions qui nous taraudent. Est-il nécessaire d’avoir peur pour obéir ? Comment trouver la source de ce qui nous fait agir ?

Dans une lointaine province, hommes et femmes vivaient depuis des millénaires sous la domination d’un Ogre. Dans les temps anciens, l’Ogre menait les jeunes hommes sur les champs de bataille et, la nuit venue, il se nourrissait de la chair des morts et des agonisants. Lors des épidémies ou des famines, l’on assistait aux grands festins de l’Ogre. Mais, au fil du temps, on trouva avec l’Ogre des aménagements, l’espérance de vie s’allongea et l’on savoura un certain confort matériel...

Pourtant, l’Ogre, par la peur qu’il inspirait, exerçait toujours une grande autorité. Et elle était fort commode pour faire obéir les enfants et commander les adultes. Or un jour, un enfant qui s’est perdu dans la montagne, en revient sain et sauf. On l’interroge, on mène une enquête et bientôt la nouvelle se répand comme une traînée de poudre : l’Ogre a disparu ! C’est à peu près à ce moment que commence notre histoire.

dès 8 ans
théâtre • en famille
Dates
mer 29 mars 2023 - 15:00
Lieu
Espace Simone Signoret
01:00
Tarif
Partagez !

Vincent Clergironnet (Texte et jeu)

Cédric Le Guillerm (Musique)

Barbara Mornet et Emeline Gentil (Scénographie et décor)

Rémi Athonady, Valentin Monin (Soutien à la construction)

Jennifer Montesantos (Lumières)

Mickaël Monnin (Regard extérieur)

vous aimerez aussi